• France les changement en mai

    Un nouveau mois apporte toujours un ensemble de changements pour les personnes vivant en France. Les changements notables pour mai 2019 incluent une baisse des prix de l'essence et des contributions pour certains retraités.

     

    Un nouveau mois apporte toujours un ensemble de changements pour les personnes vivant en France. Les changements notables pour mai 2019 incluent une baisse des prix de l'essence et des contributions pour certains retraités.

    Taxes sur le carburant

    Le 8 avril de cette année, le ministre des Comptes publics a annoncé que les taxes sur l'énergie en France seraient perçues au niveau régional à compter du 1er mai. Aujourd'hui, la Corse applique les taux les plus bas et l'Ile-de-France, les plus élevées.

    Prix ​​du gaz

    Ce n'est pas le seul changement dans les prix du carburant; à partir du 1er mai, les tarifs réglementés sur le gaz baisseront de 0,6%. Cela représente une baisse de 0,2% pour les ménages utilisant le gaz pour la cuisine, de 0,4% pour ceux qui l'utilisent pour la cuisine et l'eau chaude et de 0,7% pour les ménages utilisant le gaz pour le chauffage.

    Il s'agit de la troisième baisse enregistrée ces derniers mois, après 0,73% en février et 1,91% en avril. À la demande du gouvernement, Engie a mis en place un mécanisme garantissant que le tarif réglementé du gaz naturel n'augmentera pas avant la fin du mois de juin.

    Déclarations de revenus

    Toute personne résidant en France qui est généralement tenue de soumettre une déclaration de revenus doit le faire ce mois-ci, tout comme ceux qui ne sont pas résidents français mais ont un revenu important, par exemple, de la location d'un logement en France. La date limite pour le formulaire papier 2042 est le jeudi 16 mai.

    Ceux qui font leur retour en ligne ont un peu plus de temps: jusqu'au 21 mai pour les départements 1 (Ain) - 19 (Corrèze); Le 28 mai pour les départements compris entre 2A (Haute-Corse) et 49 (Maine-et-Loire); et le 4 juin pour ceux de 50 (Manche) à 95 (Mayotte).

    Toute personne qui paie la taxe IFI est confrontée aux mêmes délais.

    Cotisations de pensionné

    Plus de 3,5 millions de retraités verront leur contribution régulière généralisée diminuer , le président Macron ayant promis d'annuler l'augmentation prévue des paiements pour les retraités percevant entre 1 200 et 2 000 euros par mois à la lumière des gilets jaunes manifestations.

    À partir du 1er mai, le montant passera de 8,3% à 6,6% pour des millions de ménages éligibles. Ces retraités sont également prêts à recevoir un remboursement de la différence payée depuis le début de l'année. Ils seront versés à partir du 2 mai pour la pension complémentaire Agirc-Arrco et du 9 mai pour les pensions de base versées par le Cnav et la MSA.

    Logement étudiant

    Les étudiants ont jusqu'au 15 mai pour faire une demande de bourse et d'hébergement pour la prochaine année universitaire (2019/2020). Les candidatures doivent être effectuées en ligne à l' adresse suivante: messervices.etudiant.gouv.fr.

    Nouvel argent

    Le mois de mai verra également un changement dans le dessin des billets de 100 et 200 euros, dans le cadre d’une refonte plus large baptisée «Europa», d’après la «princesse de l’Europe» - un personnage de la mythologie grecque. Les nouveaux billets de 100 € auront un fond vert et les billets de 200 € seront jaunes, tandis qu’une image en hologramme les rendra plus difficiles à forger.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :